Week-end : Un dimanche au marais du Vigueirat


Malgré mes semaines bien remplies par les cours, job étudiant et stages, j'essayais toujours de garder le dimanche pour moi. Quelques heures pour faire ce que je veux! J'adore sortir et explorer le monde alors chaque week-end on cherche quelque chose de nouveau à voir. 


Dimanche dernier nous avons donc pris la route en fin de matinée pour rejoindre la Camargue. Nous connaissons déjà cette région mais c'est toujours un plaisir d'y retourner que ce soit au printemps, en été ou en automne. Ce jour là, nous avons décidé de nous arrêter à la réserve naturelle des marais du Vigueirat. Le site propose des visites en calèche (départ à 10heures et 15 heures), des promenades à cheval ou des sentiers pédestres. 


Nous avons opté pour la marche, même si la balade à cheval me tentait beaucoup. Le prix d'entrée est de 2euros par personne et deux circuits nous sont proposés. Le premier est adapté aux enfants, il forme une boucle de 500 m seulement agrémenté d'installations ludiques et pédagogiques. Le second parcours circule autour du marais sur une distance de 2,5km, parfois entre les arbres, parfois au coeur des roseaux. Nous avons eu le temps de faire les deux. 


 Les chemins sont très bien aménagés, il est donc très facile de s'y balader. Malheureusement nous n'avons vu les chevaux que de loin mais cela fait parti du jeu. J'ai pu me consoler avec les magnifiques paysages. 


A l'arrivée nous avons pu déguster un nectar de poire et une bierre camarguaise à la buvette bio. Celle-ci propose également des salades composées avec les légumes qui poussent dans le jardin à  juste à côté. 


Ce fut une très belle après-midi de dimanche ensoleillé, une belle fin de week-end avant d'attaquer une nouvelle semaine. 



Commentaires

Articles les plus consultés